Épisode 1 : Le beurre clarifié

Dans cet épisode, Guy nous explique tout sur un le beurre clarifié, comment le faire soi-même, à quoi ça sert, ses avantages et inconvénients et son usage en cuisine française.

Le beurre clarifié convient parfaitement comme matière grasse pour cuire à très haute température et est aussi utilisé dans les sauces émulsionnées chaudes de type mousseline, hollandaise ou la béarnaise.

En Inde, on l’utilise dans les lampes à huile et aussi en médecine Ayurvédique. En effet, le beurre clarifié est une des huiles les mieux assimilées par l’organisme et convient donc parfaitement comme huile de massage.

*** Bonus ***

Cet épisode est complété par 2 bonus exceptionnels:

  1. Le poisson panné à la mie de pain frais et frit au beurre clarifié. Cette recette vous expliquera comment élever le poisson frit à une dimension supérieure.
  2. Le roux classique au beurre clarifié. Ingrédient présent dans la majorité des grandes cuisines, les roux blancs, blonds et roux trouvent leur usage dans de nombreuses recettes. Dans ce bonus Guy vous explique comment en réaliser rapidement dans la quantité nécessaire.

 

Si vous cherchez du beurre clarifié prêt à l’emploi, essayez donc un de ces produits:

Rejoignez la liste VIP
Rejoignez les VIP qui reçoivent les documents bonus exclusifs de notre chef Guy directement dans leur boîte email.
Garanti sans spam, votre adresse est bien trop précieuse que pour être partagée avec qui que ce soit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *