Comment nous écouter ?

Vous trouverez ici la liste de tous les moyens de nous écouter depuis votre téléphone (smartphone ou Blackberry), baladeur mp3, PC ou tablette.

  • Depuis le site https://parlercuisine.com/ (PC, Tablette, Smartphone, lecteur MP3)

Tout d’abord, vous pouvez écouter chaque épisode au moyen du lecteur situé au bas de chaque article, que ce soit des épisodes ou des bonus. Ce lecteur est compatible avec tous les smartphones et tablettes iOs ou Android.

Pour lire le fichier audio, cliquer sur Play

Un lecteur ressemblant à ceci se trouve sur chaque article d’épisode ou de bonus.

Pour écouter les épisodes précédent du podcast c’est ici : https://parlercuisine.com/category/podcast

Pour écouter les épisodes Bonus c’est ici : https://parlercuisine.com/category/bonus

Vous pouvez également télécharger le fichier mp3 de chaque épisode ou bonus en cliquant sur le lien « Download » qui figure juste en-dessous du lecteur. Une fois téléchargé, vous pourrez écouter chaque épisode comme n’importe quel morceau de musique au format mp3: sur votre ordinateur, sur votre tablette, lecteur mp3, iPod, tablette ou smartphone.

Le lien « Embed » permet de générer une ligne de code pour ceux qui veulent ajouter ce fichier à leur site internet ou à leur blog.

  • Depuis iTunes. (iPhones, iPod, iPads, PC et lecteurs MP3)

Cliquez sur ce lien pour accéder directement à la fiche du podcast sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/parler-cuisine-le-podcast/id1002957527

iTunes est un logiciel gratuit sur Mac et PC qui  permet de s’abonner aux podcasts et de les télécharger pour les lire sur votre PC ou les synchroniser avec votre bibliothèque audio dans votre lecteur mp3 favori. Dans iTunes, allez sur le store et recherchez Podcasts. Dans le champs de recherche, tapez « Parler Cuisine » et une fois que vous verrez notre icône, cliquez dessus et abonnez-vous ensuite. A chaque démarrage, iTunes téléchargera les derniers épisodes automatiquement.

  • Depuis votre iPhone ou iPad :

icône de l’Ap Podcast sur iPhone ou iPad

Cherchez l’application Podcast qui se trouve maintenant par défaut sur les dernières versions, sinon allez l’installer depuis iTunes, c’est gratuit.

Ouvrez l’app en tapant dessus et cliquez sur la loupe pour rechercher un podcast. Dans le champs de recherche tapez « Parler Cuisine » et vous verrez notre logo en tête. Sélectionnez-le pour voir les épisodes. Il suffit de taper sur « s’abonner » pour que ce podcast se mette automatiquement dans votre liste. Vous pourrez y accéder simplement en ouvrant l’app.

 

Depuis Android: téléchargez et installez une application lecteur de podcast en cherchant dans Google Play. Ensuite inscrivez le flux de ce podcast que vous trouverez en bas de la page d’accueil ou ici :http://feeds.feedburner.com/ParlerCuisine

  • Pour tous les téléphones Smartphones :
  • Stitcher & Deezer (apps)
écouter depuis stitcher

écouter depuis stitcher

Stitcher est le second plus grand annuaires de podcast après iTunes. Suivez les instructions dans la colonne de droite « listen Wenhever » pour lire ce podcast sur votre ordinateur, sous iOs ou sur Android. Depuis que Stitcher a été racheté par Deezer, les podcasts sont également accessibles depuis ce dernier, en plus de votre musique favorite.

Vous trouverez la page de notre podcast ici 

 

Le podcast parler Cuisine est également disponible sur les app suivantes:

 

 

 

  • Autres App de Podcast, via RSS Feed:

La plupart des autres app de lecture de podcast que vous trouverez gratuites ou payantes dans le store de votre fournisseur permettent de lire notre podcast. Si Parler Cuisine n’apparaît pas dans leur annuaire, vous pouvez ajouter manuellement le flux RSS (RSS Feed) qui vous permettra de recevoir les derniers épisodes dès leur publication.

Le Feed de Parler Cuisine est: http://feeds.feedburner.com/ParlerCuisine

  • Sur Facebook

Chaque épisode est posté sur notre page Facebook et il est possible de l’écouter directement depuis l’application Facebook sur votre smartphone, tablette ou dans le navigateur de votre PC en cliquant sur l’icône de l’article qui propose d’écouter l’épisode en question.

 

Si vous nous écoutez par un autre moyen qui n’est pas dans la liste de cette page ou si malgré tout vous rencontrez toujours des problèmes pour nous écouter, n’hésitez pas à nous envoyer un message par email à question@ parlercuisine.com (sans l’espace après @).

 

N’oubliez pas d’écouter d’autres podcasts et surtout dites-nous ce que vous voulez entendre.

Bonne écoute !

 

Rejoignez la liste VIP
Rejoignez les VIP qui reçoivent les documents bonus exclusifs de notre chef Guy directement dans leur boîte email.
Garanti sans spam, votre adresse est bien trop précieuse que pour être partagée avec qui que ce soit.

2 Commentaires

  1. Neeraj

    Bonjour,
    Je prépare assez souvent des soupes, des sauces et des currys.
    J’aimerais bien savoir qu’est-ce qu’on peut faire pour réduire le saveur de tomates?
    Merci par avance
    Automatiquement,
    Neeraj

    Répondre
    1. Marc (Auteur de l'article)

      Bonjour et merci pour la question. A priori pour réduire la saveur de tomates il suffirait d’en mettre moins ou d’utiliser des tomates moins savoureuses.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *