fbpx

Cela fait 4 ans que nous produisons ce podcast plus ou moins régulièrement.

Bien qu’on l’ait commencé comme un hobby, il se fait que cela représente beaucoup de travail de persévérance pour tenir aussi longtemps. En moyenne, 80% des podcasts qui sont lancés ne dépassent pas l’épisode 7 ou la première saison.

Les chiffres d’écoutes prouvent qu’il y a des auditeurs, et quand même pas mal non plus. On se situe dans le tiers supérieur de la moyenne d’écoutes selon les statistiques publiées par Libsyn, notre hébergeur qui héberge plus de la moitié des podcasts du monde.

Cependant, tout cela a un coût pour nous et comme vous avez pu l’entendre, on en appelle à la générosité de nos auditeurs pour nous aider à faire face aux dépenses qu’engendrent ce podcast pour le faire parvenir à nos oreilles.

Cependant, sachez qu’il ne faut pas être bardé de thunes pour montrer votre gratitude à Marc et Guy pour le contenu généreux qu’ils vous fournissent chaque semaine.

Même sans débourser un centime, on peut soutenir le podcast Parler Cuisine

Vous pouvez nous aider, même si vous êtes fauchés !

Pour pallier à toutes les objections qu’on a pu déjà entendre, dont la principale étant “je n’ai pas d’argent”, nous avons concocté une liste de 10 moyens pour nous soutenir sans débourser un centime du tout, ou de plus que vous ne le feriez de toute façon.

Au pire, cela vous coûtera quelques minutes de votre temps. Du temps, tout le monde en a. On en a tous la même quantité chaque jour et si on n’a pas l’argent, on peut au moins donner un peu de temps.

Chacune de ces actions ne vous coûtera que quelques minutes de votre temps et cela rapportera les ressources qui nous sont nécessaires pour continuer à fonctionner.

  1. Souscrire à l’offre d’essai gratuite d’Audible. Ils nous versent la commission même si vous ne souscrivez pas à l’offre payante ensuite. L’app est téléchargeable sur téléphone, tablette, lecteur mp3 et PC/Laptop.
  2. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez également souscrire à l’offre d’essai gratuite pendant 30 jours Amazon Prime ou 90 jours Amazon Prime Students (uniquement pour étudiants), 30 jours gratuits à Music Unlimited, 15 jours gratuits à Kindle Unlimited. Chaque souscripteur à l’une de ces offres gratuites nous rapporte quelques euros de commissions. En plus vous risquez d’aimer. Marc est d’ailleurs membre de Amazon Prime depuis plus d’un an et ne le regrette pas.
  3. Passer par un de nos liens affiliés lorsque vous faites vos achats sur Amazon France. Cela ne vous coûtera pas un centime de plus mais Amazon nous reversera environs 2% de commission. Vous trouverez ces liens au fur et à mesure des recommandations et sur la page Ressources.
  4. Souscrire à une des newsletters partenaires. Nous recevrons entre 0,1 et 1 € par nouvel abonné qui s’inscrit en passant par un des liens présents au bas de la page d’accueil de notre site ou dans un des emails qu’on envoie de temps en temps.
  5. En regardant des vidéos : sur notre page Tipeee, il vous suffit de repérer sur la droite (ou en bas sur un smartphone) l’encadré intitulé Clipeee – Soutenez Parler Cuisine Podcast juste en regardant une vidéo ! Il faut s’inscrire d’abord, c’est gratuit. Ensuite, vous pouvez visionner une ou plusieurs vidéos et pour chacune, un tip sera pris en compte après 1 minute de visionnage.
  6. Suivez-nous sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, TikTok. Au plus nous avons d’abonnés, au plus nos publications seront montrées et vues. Les différents réseaux sociaux attribuent davantage de visibilité aux pages/comptes qui ont un grand nombre d’abonnés naturels.
  7. Partagez notre podcast et ses épisodes avec vos amis sur les réseaux sociaux. Qui sait, un de vos contacts risque de faire une découverte intéressante et faire de même en partageant avec ses contacts et ainsi de suite.
  8. Commentez les épisodes du podcast sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ParlerCuisine. Vos commentaires sont précieux pour nous car ils nous aident à nous améliorer et vous proposer du contenu que vous apprécierez.
  9. Laissez-nous une évaluation positive accompagnée d’un commentaire si possible sur iTunes, mais également sur Podmust, Stitcher, Deezer, TuneIn, Youtube, podbean,…
  10. Allez parler de notre podcast à un maximum de gens de votre entourage qui pourraient être intéressés également de l’écouter. Si vous aimez la cuisine, il y a fatalement d’autres personnes dans votre entourage qui partagent cette passion. L’être humain s’entoure naturellement de gens qui partagent les mêmes valeurs.
  11. Si vous avez un blog ou une page : mentionnez notre site parlercuisine.com et insérez-y un lien vers notre site. Nous serions heureux de rendre la pareille si vous le demandez.

Même si vous n’accomplissez qu’une seule des actions dans cette liste, cela nous fera chaud au cœur et nous vous en serons infiniment reconnaissants.

Sinon, ceux qui veulent aller plus loin – mais on n’oblige personne, soyons bien clair là-dessus – vous pouvez vous abonner à notre Tipeee et/ou à notre Patron, nous payer un verre (liens sur la page d’accueil du présent site) ou encore effectuer une généreuse donation sur notre compte paypal lié à l’adresse que nous donnons aux auditeurs dans chaque épisode pour leur permettre de nous poser leur question.

Merci à tous ceux qui contribueront à assurer une longue vie à Parler Cuisine.

Rejoignez la liste VIP
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les VIP qui reçoivent les documents bonus exclusifs de notre chef Guy directement dans leur boîte email.
Garanti sans spam, votre adresse est bien trop précieuse que pour être partagée avec qui que ce soit.
%d blogueurs aiment cette page :